Yassine Ayari : L’ambassadeur émirati a piégé Kais Saïed
Le député indépendant Yassine Ayari a publié sur sa page Facebook, un document qui prouve que le lot du vaccin anti-covid-19, offert par les Emirats arabes unis, est passé par la douane et par la Pharmacie centrale, le 28 octobre 2020.
« Un président propre n’a pas besoin de la ruse, de la manipulation et de la falsification (…) Ce document prouve la bassesse de l’entourage de Kais Saïed, ce qui porte atteinte à son image et à sa crédibilité » a-t-il écrit.
Le député a souligné que le président de la République a commis une énorme erreur en dissimulant la vérité pendant six mois, au cours desquels beaucoup de Tunisiens sont morts à cause du coronavirus.
Le député a estimé que l’ambassadeur des EAU à Tunis a piégé Kais Saïed. "Il lui a offert le vaccin avant de diffuser l’information et ce, pour discréditer le président au profit de Abir Moussi qui restera l’unique figure opposante à Rached Ghannouchi".
Yassine Ayari a appelé Kais Saïed à présenter ses excuses aux Tunisiens et à s’engager à instaurer les règles de la transparence pour ne plus bafouer les institutions de l’Etat.